La deuxième étape de la phase de démarrage d’OpenOlitor a été lancée en juillet 2017. Dans un premier temps, nous avons modifié certains processus et structures de base entre autres architectures. Cela nous paraissait adéquat vu les expériences de la première étape.

Dans un deuxième temps, nous avons mis en œuvre les abonnements complémentaires. Ces abonnements comme par exemple « «œufs et poulets» »Ces abonnements sont hiérarchiquement subordonnés aux abonnements principaux (p. ex. abonnement de légumes). Pour assurer une facturation conviviale des abonnements principaux et des abonnements complémentaires, nous avons élargi le module «factures». Dans la version 2.1 d’OpenOlitor, nous pouvons créer des positions de factures qui peuvent être agréées dans une seule facture.

En parallèle, nous avons affiné le concept du module «commandes supplémentaires de produits». La mise en œuvre de ce module est prévue pour la troisième étape de la phase de démarrage d’OpenOlitor. Ce module élargira considérablement le cercle d’exploitations et d’initiatives pouvant utiliser OpenOlitor.

Nous allons continuer à focaliser notre attention sur les fonctionnalités qui assurent un support convivial. L’entraide parmi les utilisateurs d’OpenOlitor dans le cadre d’un service de support ne sera possible que si les instruments appropriés sont disponibles.

Les travaux de l’étape 2 s’achèvent vers la fin de l’année 2017.