L’étape 2 de la phase initiale d’OpenOlitor présente un budget de 153’’000 000 francs. Comme ce fut déjà le cas dans l’étape 1, la société Tegonal Sàrl a soutenu financièrement le projet dans une notable mesure, avec des prestations propores. A nouveau, l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) a également assuré à peu près la moitié du financement, à la condition que l’association OpenOlitor génère des fonds propres d’un même ordre de grandeur.

Il est très réjouissant que les cantons de Berne et d’Argovie aient également participé au financement (un total de 15’500 francs). Par ailleurs, la Fondation pour une alimentation durable assurée par l’agriculture suisse a elle aussi apporté un montant de 10’000 francs dans l’étape 2. De surcroît, nous devrions pouvoir compter sur un don important d’un particulier issu du secteur RVL. Des initiatives RVL et des entreprises agricoles ont également participé financièrement à l’étape 2 (total de 9’500 francs).

A Noël 2017, il ne nous manque plus que 9’700 francs environ pour le financement de l’étape 2. Nous sommes confiants de pouvoir disposer de ce montant résiduel au cours des trois prochains mois.